Contact
Objectif
Renforcement des capacités : renforcer la résilience sociale, notamment pour les groupes les plus vulnérables, au changement climatique et réduire les risques de catastrophes grâce à des individus qualifiés qui seront en mesure de promouvoir des stratégies de résilience appropriées et des outils de mise en œuvre connexes, afin d'induire le changement.
Descriptif
Mise en place d’un groupe qualifié rassemblant un ensemble de compétences capables d'influencer les processus d'élaboration des politiques afin d'adopter des outils de résilience dans les stratégies locales, régionales et nationales. Utilisation d’une boîte à outils pour influencer et suggérer d'autres programmes et stratégies et plans d'action.
Porteur de projet
CEDARE, Université Abdelmalek Essaâdi au Maroc et Groupe hydrologique palestinien
Assise territoriale
Zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) : participants de dix pays : Égypte, Jordanie, Maroc, Palestine, Liban, Soudan, Tunisie, Algérie, Yémen et Arabie Saoudite
Avancée du projet
Après une réunion d'experts tenue en 2015 réunissant des experts régionaux de haut niveau d'experts régionaux issus de différents organismes et milieux impliqués dans les secteurs de l'eau, de l'agriculture, de la biodiversité et du changement climatique, ayant débouché sur un manuel de formation, mettre en place des ateliers.
Modèle économique
Subvention
Rôle possible de l’AAP
Mobiliser des ressources