16- STOR-H Mobility

Contact

Adil Gaoui          

 

Objectif

Augmenter l’utilisation des moyens de transport durable. Proposer des solutions d’écomobilité douce : , création d’une économie locale de la mobilité décarbonnée partagée, création d’emplois industriels et pour l’exploitation des parcs, création d’une filière de compétences scientifiques et techniques.

 

Descriptif

Développer une gamme de véhicules 2, 3 et 4 roues, adaptée aux besoins des villes afin de permettre une amélioration du service pour l’usager avec des gains majeurs pour l’environnement et la santé. Cette gamme de véhicules utilisera le nouveau standard d’énergie verte : les cartouches STOR-H de stockage solide de l’hydrogène. Dans un premier temps, création d’une flotte de véhicules écologiques spécifique à chaque région et ville en France et au Maroc avec un réseau de distribution des cartouches.

 

Porteur de projet

AAQIUS & AAQIUS SA (Société Suisse) AAQIUS Pôle Avancé de Recherche et d’Innovation basé en France  STOR-H Mobility France SAS (2018) STOR-H Mobility Maroc (2018

 

Assise territoriale

La France et le Maroc seront les premières zones de lancement pour affiner/ajuster STOR-H Mobility. Puis par la suite élargissement dans les autres pays de la Méditerranée.

 

Avancée du projet

Déploiement opérationnel e France en cours. Signature accord multipartite avec Université Cadi Ayad Marrakech, IRESEN Maroc, Région de Marrakech, Ville de Marrakech en Octobre 2017. Etude de dimensionnement en 2018 et déploiement STOR-H Mobility Maroc 2019.

 

Modèle économique

Rentabilisation au niveau de chaque structure locale d’exploitation, par vente de l’accès à un service de mobilité.

 

Rôle possible de l’AAP

Financement/ Mise en relation

Télécharger
16 - AAQIUS-STOR.pdf
Document Adobe Acrobat 6.7 MB